Fondatrice Fare Bambini

Je suis Aurore Del Pia, fondatrice de l’école « Fare Bambini » et maman de deux enfants. Très vite, la question de la scolarité s’est posée. Il était important pour moi que les enfants aient accès à un apprentissage qui les enchante, grâce auquel ils se sentent épanouis et confiants, sans que jamais s’instruire ne devienne une contrainte.

Tout naturellement je me suis tournée vers la Pédagogie Montessori. Maria Montessori incarne pour moi toutes les valeurs d’amour, de respect, de travail et de liberté que je souhaite transmettre à mes enfants. Vivant sur l’ile de Raiatea où celle-ci n’est pas enseignée, le projet de l’école Fare Bambini est né.

Mon rôle au sein de l’école est de veiller à son bon fonctionnement essentiellement administratif, logistique et financier, afin que les éducateurs puissent y intervenir en toute quiétude.

Directrice et éducatrice Montessori

Je suis Marine Graux, Directrice de l’école Fare Bambini et éducatrice Montessori 3-6 ans  Préalablement professeur des écoles pendant 6 ans. Mon amour pour : « Le plus beau métier du monde » m’a naturellement orientée vers la pédagogie Montessori. Mon expérience m’a appris que les enfants cultivaient leur soif d’apprendre, leur curiosité et leur autonomie dans un environnement bienveillant, préparé et adapté spécialement pour eux.

Je suis arrivée à Raiatea en Aout 2021, et quand Aurore m’a contactée pour être Directrice de Fare Bambini et éducatrice Montessori 3-6 ans j’ai tout de suite dit oui. Je suis heureuse de pouvoir accueillir vos enfants à Fare Bambini dans un cadre naturel propice à leur épanouissement.

Les Educateurs

Je suis Heiani, passionnée de “’ori tahiti” et de nos chants traditionnels (himene ru’au, tārava…etc.)
Une tradition d’accueil chaleureuse et agréable, désireuse de faire découvrir avec fierté les joyaux de l’archipel, de par la danse, la musique et le chant qui font partie des coutumes soigneusement entretenues, et nous peuple polynésien maintenons un art de vivre paisible et communicatif.
Aitaatuïao’u ‘oa’oara’a i te ‘operera’a i to’u ite i ni’a i te peu tumu e te hiro’atumumā’ohi.
Je suis Charlotte, titulaire d’une licence de sciences en psychologie de l’Université de
Hertfordshire au Royaume-Uni. En tant qu’anglophone natif, j’espère offrir un
environnement amusant, créatif et engageant pour que les enfants commencent à
apprendre une autre langue et une autre culture qui éveillent leur curiosité et leur
amour de l’apprentissage.
Je m’appelle Moerani. Je suis un enfant de Raiatea où je suis agriculteur à FĀORA Lab.
Ma mère a toujours adoré travailler la terre et mes arrière-grands-parents ont exploité le terrain que je cultive aujourd’hui.
Mon optique est de manger chaque jour des produits biologiques du Fa’a’apu de manière raisonnée, il est important de répondre aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs. Les enfants sont l’avenir c’est pourquoi je leurs transmet mon savoir.
  • Je m’appelle Sophie SAULE LUCAS, marraine et guide pédagogique, aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours tendu l’oreille pour absorber tout ce qui concerne le développement de l’enfant. Par un joyeux hasard d’affectation en faisant des études pour devenir professeur des écoles, j’ai travaillé dans une école Montessori qui a aujourd’hui plus de 60 ans. Un trésor d’information et de formation.

Depuis ce mois de septembre 2011, je cumule les : « eurêka, ça tombe sous le sens ! » et j’ai l’impression que Montessori est rentré dans mon ADN.

Après trois années très fortes passées au Fenua, mes racines se sont transformées en trépied :
Saint-Pierre et Miquelon où je suis née,
la Bretagne où j’ai ma maison et mon mari
et la Polynésie où j’ai plusieurs familles de cœur.

Devenir marraine du Fare Bambini est une très jolie invitation et je ferai de mon mieux pour bien remplir mon rôle. Merci infiniment de me faire ce cadeau.