L’école

L’ambiance 3-6 ans, appelée « la maison des enfants » est ouverte depuis la rentrée d’août 2022. Les enfants sont accompagnés par des enseignantes formées à la pédagogie  Montessori, pendant tout le temps scolaire.

La classe est un grand espace de 60m2, ouvert sur la nature, aménagé par domaine dans  lesquels l’enfant peut évoluer à son rythme.

La disposition du matériel Montessori en espace distincts (vie pratique, vie sensorielle,  langage et mathématique) permet de structurer les découvertes et les  explorations, et offre la possibilité à l’enfant de progresser dans l’espace et dans les apprentissages avec l’aide des guides Montessori. Il permet de developer l’autonomie et les fonctions exécutives de l’enfant faisant naitre en lui le goût d’apprendre.

La journée

Notre école est ouverte 5 jours par semaine : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi.

Marine, éducatrice Montessori, est présente avec les enfants toute la semaine. Charlotte, son assistante Montessori, est Anglaise. Elle est présente en classe avec les enfants le lundi, mardi et jeudi toute la journée.

Le Mercredi matin ainsi que le vendredi matin Heiani qui est tahitienne accompagne les enfants dans leurs activités culturelles

Moerani est avec les enfants tous le mercredi pendant deux heures afin de leur transmettre son savoir agricole.

Le repas :

Il se déroule de 10h45 à 12h, dans un moment de convivialité où tout le monde se réunit. Les parents ont la responsabilité de fournir les repas de leur(s) enfant(s), qui correspondront  ainsi au régime alimentaire et aux habitudes individuelles.

Un service de traiteur indépendant est également proposé par l’école.

Collations :

Chaque enfant développe son autonomie comme le préconise la philosophie Montessori.  Dans cet objectif, les enfants peuvent prendre un goûter seul, à deux ou en groupe entre  07h à 10h. Cela fait partie intégrante de l’apprentissage (découpage d’un fruit, partage…). Il s’agit en général de fruits frais locaux récoltés, préparés et coupés en morceaux par les enfants eux-mêmes. Les collations sont fournies par l’école.